Les signets GCcollab sont des raccourcis vers du contenu en ligne, comme des sites Web et des fichiers. Les signets peuvent être partagés tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des groupes de GCcollab et sont un excellent moyen d’attirer l’attention de vos collègues ou des membres du groupe sur du contenu pertinent ou qui pourrait les intéresser.

 

Comment créer des signets personnels et y accéder

 

Cliquez sur l’icône de signet en haut de la page d’accueil. 



 

Cliquez sur le bouton Ajouter un signet pour ajouter un nouveau signet.


Dans le champ Titre, indiquez le nom de votre signet.

 

Dans le champ Adresse à mettre en signet, indiquez l’adresse URL de votre signet.

 

Dans le champ Description, expliquez brièvement en quoi consiste votre signet.

 

Dans le champ Mots-clés, indiquez les mots-clés susceptibles de décrire votre signet.

 

En ce qui concerne l’Accès, vous pouvez sélectionner :

 

    • Seulement moi : vous seul pouvez voir ce contenu – aucun autre utilisateur de GCcollab ne peut le voir.
    • Mes collègues sur GCcollab seulement : seuls les membres de GCcollab que vous avez ajoutés en tant que collègues sur GCcollab peuvent voir ce contenu.
    • Usagers connectés à GCcollab seulement : toute personne ayant un compte GCcollab peut voir ce contenu lorsqu’elle ouvre une session.

 


 Cliquez sur Ajouter des mots-clés et créer. 



Comment afficher les signets de site

 

Cliquez sur l’icône de signet en haut de la page d’accueil. 

 

 À partir de cette page, vous pouvez afficher Tous les signets du site. Utilisez les filtres pour trier les signets en fonction de la personne qui les a créés : Tous, Moi et Mes collègues.

 

  • Tous : affiche les signets de tous les utilisateurs de GCcollab, avec le plus récent en tête de liste.
  • Moi : affiche les signets que vous avez ajoutés sur GCcollab.
  • Mes collègues : affiche les signets que vos collègues ont ajoutés.





Comment créer des signets de groupe et y accéder

 

Commencez sur la page d’activité du groupe. 


Cliquez sur l’onglet Plus pour afficher un menu déroulant. Sélectionnez Signets

 




Sélectionnez Ajouter un signet.





Ajoutez un titre.


Ajoutez l’adresse du signet


Ajoutez une description pour votre signet. 


Sélectionnez les paramètres d’accès


Cliquez sur Ajouter des mots-clés et créer.

 

 




Une fenêtre contextuelle apparaît. Vous pouvez ajouter des communautés et des mots-clés (facultatif). 



Cliquez sur Publier. Votre signet de groupe est maintenant publié.