Lorsqu’on supprime un compte GCcollab, on supprime également tout ce que ce membre a contribué. Même si une personne quitte son poste ou son organisation actuel(le) et pense qu’elle ne se servira pas de GCcollab dans le cadre de son prochain poste, ceci ne veut pas nécessairement dire qu’elle ne s’en servira pas à l’avenir. Par exemple, on peut souvent placer les étudiants dans cette catégorie.


On encourage les membres de GCcollab qui prennent leur retraite de leur vie professionnelle de veiller à ce que leur contribution à GCcollab demeure intacte. Leur contenu GCcollab sera toujours pertinent et utile. On encourage également les retraités à partager leurs connaissances et mémoires corporatives, où on leur offre des occasions de mentorat de la plateforme sur les perspectives d’emploi.


On recommande grandement aux membres de GCcollab de ne pas supprimer leur compte. De cette façon, ils pourront veiller à une transition harmonieuse, tout en gardant vos notifications à un minimum.

  • Modifiez votre nom d’affichage afin d’y inclure votre situation professionnelle entre parenthèses, par exemple : Jean Tremblay (retraité).
  • Désactivez toutes ou presque toutes vos notifications.
  • Si vous êtes le propriétaire d’un groupe, veuillez en transférer le titre à un autre membre de votre groupe.
  • Si vous êtes l’opérateur d’un groupe, demandez au propriétaire du groupe de transférer les droits administratifs à un autre membre du groupe.