Que vous ayez accès ou non à votre courriel, vous pouvez encore utiliser cette adresse courriel pour vous connecter à GCcompte. Il y a de multiples façons pour retrouver l’accès à votre compte et pour mettre à jour votre adresse courriel.


 
Nous vous recommandons de mettre à jour votre courriel le plus tôt possible.


Si vous vous souvenez de votre mot de passe

Si vous vous souvenez de votre mot de passe, connectez-vous à https://account.gccollab.ca/login/ en utilisant votre adresse courriel et mot de passe habituel. Suivez les instructions, dans Comment puis-je changer mon adresse courriel? afin de changer le courriel pour la prochaine fois que vous vous connectez.


Si vous avez oublié votre mot de passe

En utilisant les questions de sécurité

Demander une réinitialisation du mot de passe

  1. Visitez https://account.gccollab.ca/login/
  2. Cliquez sur le lien Mot de passe perdu? 
  3. Entrez le courriel associé à votre GCcompte, que vous y ayez accès ou non (votre adresse courriel est utilisée pour identifier votre compte)
  4. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.


Répondez à vos questions de sécurité

  1. Si vous avez défini des questions de sécurité pour votre compte, vous pouvez cliquer sur le lien Utilisez les questions de sécurité pour réinitialiser votre mot de passe
  2. Une page s’ouvrira dans laquelle vous pourrez répondre à deux de vos questions de sécurité.
  3. Saisissez les réponses à chacune des questions dans le champ de texte pertinent. Nota : les réponses ne sont pas sensibles à la casse.
  4. Cliquez sur Soumettre.
  5. Vous serez invité à réinitialiser votre mot de passe. Saisissez un nouveau mot de passe dans le champ de texte.
  6. Confirmez votre nouveau mot de passe en l’entrant de nouveau.
  7. Cliquez sur Confirmer.
  8. Votre mot de passe est maintenant réinitialisé. Connectez-vous à https://account.gccollab.ca/login/ en utilisant votre nouveau mot de passe et suivez les instructions dans Comment puis-je changer mon adresse courriel? afin de mettre à jour votre adresse courriel.


Si vous n’avez pas défini de questions de sécurité

Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous n’avez pas défini de questions de sécurité, vous aurez besoin de soumettre un billet à notre bureau d’aide pour obtenir de nouveau l’accès à votre GCcompte et pour changer le courriel associé à votre compte. Assurez-vous d’inclure votre ancienne adresse courriel et votre nouvelle adresse courriel dans votre billet afin que les agents du bureau d’aide aient tout ce dont ils ont besoin pour vous remettre en ligne.