Comme dans tous les espaces de travail virtuels où les personnes sont invitées à participer et à apporter leur contribution, il existe le risque que quelqu’un perturbe le processus créatif ou sabote le produit en soi. Toutefois, il y a un certain nombre de mécanismes en place afin d’atténuer ces risques, de même que des incitatifs visant à dissuader tout comportement inapproprié ou destructeur au sein de la collectivité de GCcollab.
- Les utilisateurs de GCcollab doivent utiliser leur vrai nom et leur adresse de courriel professionnelle lors de leur inscription. Les pseudonymes ou les identifiants ne sont pas permis
- GCcollab est un outil de travail. Il est improbable qu’une personne risque sa réputation professionnelle pour commettre un méfait.
- Étant donné que tout ce qui se passe dans GCcollab est entièrement consigné et rattaché à un compte d’utilisateur unique, il est facile d’identifier toute personne qui sabote une page de GCcollab ou y publie du contenu inapproprié.
Lorsqu’ils utilisent GCcollab, les universitaires et les étudiants sont tenus de se comporter de façon responsable conformément au code de conduite administré par leurs établissements d’enseignement postsecondaire respectifs, alors que les fonctionnaires sont tenus de respecter le Code de valeur et d’éthique du secteur public.