1. Inscrivez-vous sur le Wiki GCcollab.
  2. Servez-vous du lien «Importer un fichier» ("Upload file") qui se situe sous l'en-tête «boîte à outils» du menu qui se trouve à la gauche ("toolbox").
  3. Cliquer le bouton browse pour trouver le fichier sur votre ordi que vous voulez importer.
  4. Tapez le «nom sous lequel le fichier sera enregistré» (nous vous reccommandons de choisir un titre bilingue).
  5. Faites une description de ce que le fichier comprend et/ou pourquoi vous l'importez sur le Wiki de GCcollab - soyez bref et compréhensibleforme pour enregistrer les fichiers, qui inclus des champs de texte pour le titre et une description


Conflits

Parfois, le nom que vous voulez donner au fichier que vous tentez de télécharger est déjà utilisé. Lorsque cela se produit, le système affiche le lien vers le fichier existant (cliquer pour consulter) et propose deux options.

  • Sauvegarder le fichier : Cliquez sur ce bouton pour écraser le fichier existant; avant d’écraser un fichier existant, il est fortement recommandé de vérifier ce qu’il contient.
  • Retélécharger : Cliquez sur ce bouton pour revenir en arrière et choisir un nouveau nom pour votre fichier, si vous ne voulez pas écraser le fichier existant.

Petits conseils

  • Assurez-vous d'être connecté sur le Wiki de GCcollab avant d'essayer d'importer un fichier ou de modifier une page.
  • La taille maximale du fichier : 32MB Mio
  • La meilleure approche est de choisir un titre de fichier qui est bilingue
  • Choisir un texte pour créer un hyperlien qui est compréhensible - c.-à-d. écrire « présentation sur les médias sociaux» au lieu d'écrire «cliquer ici». Cette méthode assure un contenu accessible.